Passage de témoin pour l'asso entre la promo Cabu et la promo Fraternité

On pourrait dire qu'ils ont "essuyé les plâtres", comme nous essuyons en ce mois de septembre 2016, avec joie, ceux des nouveaux bâtiments de l'INET, durables et frais dans la chaleur de la fin d'été. "En vrai", ils nous ont balisé le chemin. Ce sont nos prédécesseurs, les Cabusiens, qui ont créé l'association. Et nous avons choisi d'adhérer, de la reprendre, de la faire vivre. Depuis mars 2016, la promo Fraternité a repris les rênes de l'association créée par nos collègues, les "Cabu".

Avec, comme nouveaux présidents : William et Marie-Laure. Avec, comme nouvelles secrétaires : Agathe et Héloïse. Avec, pour les sous, deux nouvelles trésorières : Clémence et Lisa! Et surtout, avec plein de groupes de travail aussi, qui font de la com, qui cherchent des sous, qui s'occupent de notre vie de promo, de nos week-ends et soirées, et qui font de la veille.

 

Mais, si on a choisi de reprendre l'association, c'est surtout pour ses objectifs : valoriser la formation d'application des élèves conservateurs territoriaux de bibliothèques, soutenir les actions des élèves et les représenter, organiser des temps de convivialité, et promouvoir le cadre d'emploi.

 

Enfin, si on a choisi de poursuivre ce blog c'est pour :

- poser certaines questions,

- donner des réponses (mais à d'autres questions, parce que la complexité fait partie de la nature humaine),

- vous faire part de nos actions,

- vous dire où nous en sommes de nos 18 mois à Strasbourg - et ailleurs partout en France, 

- et, pour ceux et celles qui auraient l'idée folle de franchir le cap et qui nous rejoindront en janvier prochain à l'INET : vous proposer un vrai guide de survie (LE guide qui nous a permis de ne pas perdre pied avant même d'arriver sur place, et même, qui nous a permis de trouver à nous loger plus facilement et que du coup, on a envie de partager, de préciser, de mettre à jour, de nourrir, rien que pour vous!).

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0